mardi 2 juillet 2013

Blue Mountains

| | 2 commentaires

A 2 heures en voiture au sud de Sydney, se trouvent les Blues Mountains (les Montagnes Bleues). Montagnes qui culminent à 1 000 mètres d'altitude (ce sont des montagnes australiennes, on n'est pas dans les Alpes!).
Elles sont appelées Montagnes Bleues à cause des eucalyptus qui dégagent une essence qui donne cette couleur là au paysage. 


J'ai eu la chance d'aller passer une journée là bas, histoire de sortir de la ville et de se ressourcer. Et je dois avouer que cela fait beaucoup de bien. 
Arrivée à 9 heures du matin, par un bon froid d'hiver, je suis d'abord allée voir les 3 Sisters (les 3 Sœurs), 3 grands rochers (à ma droite sur la photo ci-dessous).


En curieuse que je suis, j'ai googelé les 3 Sisters pour en apprendre un peu plus. Il s'agirait d'une légende aborigène, qui prétendrais que 3 soeurs étaient tombées amoureuses de jeunes garçons de la tribu voisine. Hors, du fait de lois entre les différentes tribus, celles-ci ne pouvaient pas épouser ces jeunes garçons. Tout ceci a entrainé une guerre et un ancien aborigène aurait transformé ces 3 sœurs en pierre pour les protéger. Merci Wikipedia.

 Comme je suis arrivée sur le site de bon matin, et qu'il ne faisait pas très beau, on pouvait admirer des nuages au fond de la vallée d'eucalyptus, c'était magnifique.


Pour continuer la découverte des Blue Mountains, je suis allée profiter des attractions du Scenic World. 


Le Scenic World propose 4 attractions différentes, et comme les Australiens ne font pas les choses à moitié, chaque attraction détient un record) : 
- un train touristique pour descendre dans la vallée, avec des rails inclinées à 52 degrés! (il s'agit du train avec la plus forte pente au monde)
- une grande promenade de 2,4 km aménagée au fond de la vallée, au milieu des eucalyptus (la plus longue promenade dans les bois de l'hémisphère sud)
- un funiculaire pour remonter tout en haut qui permet de transporter 84 personnes (le funiculaire avec la plus grande capacité de personnes en Australie)
- et un téléphérique qui traverse la vallée (le plus haut téléphérique d'Australie - à 270 mètres du sol)


Au fond de la vallée, on trouve des mines autrefois exploitées pour leur charbon. Et à même la terre, on peut même voir ce charbon.  

 

J'espère que ce tour dans les Blue mountains vous a plu. La prochaine fois, changement de décor radical, je vous fait découvrir Sydney vu d'en haut.

2 commentaires:

  1. Les photos sont géniales !!! :)

    Viens voir mon blog si tu as le temps
    http://modequipeut.blogspot.Fr

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos, c'est un plaisir de te suivre, bisous Lu

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

 
Twitter Facebook Dribbble Tumblr Last FM Flickr Behance