lundi 14 janvier 2013

La plage de la Pérouse

| | 0 commentaires

Lundi dernier, avant de commencer mon stage, j'ai profité de la plage par un beau matin d'été !

C'est donc sur la plage La Pérouse, au sud-est de Sydney, que nous avons jeté notre dévolu, et nous n'avons pas été déçu!


Une magnifique petite baie avec plusieurs plages qui se succèdent (nous sommes allées seulement sur la première, il paraît que les suivantes sont des plages de nudistes!).
La mer est toujours aussi bleu turquoise! Comme il y avait peu de vagues, c'était très agréable ! Je me suis même baignée ! Moi qui ai une peur bleue de l'eau, j'ai fait mon premier bain australien, plutôt agréable vu la chaleur qu'il faisait ! 


Cette plage porte le nom d'un grand explorateur marin français du 18ème siècle. C'est un des explorateurs qui a découvert l'Australie.
Ça devait être assez paradisiaque à cette époque là de venir de la France et de tomber sur une plage comme celle-ci!

Pour passer d'une plage à l'autre, on marche sur des rochers aux couleurs rouge orangé, c'est magnifique. Et c'est rigolo parce que dans certaine cavité des rochers, on peut voir le sel qui s'est accumulé!






__________

La photo insolite du jour
__________ 


2 australiens avec leur van de voyage en train de se faire griller des saucisses sur le parking de la plage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

 
Twitter Facebook Dribbble Tumblr Last FM Flickr Behance