vendredi 4 janvier 2013

Dans le port de Sydney

| | 0 commentaires

Après un grand voyage en avion, je suis arrivée à Sydney ! Juste avant atterrissage, l'avion a traversé les nuages et j'ai vu apparaître le port de Sydney, l'opéra et je me suis dit "Ça y est, j'y suis !!!!"
Après le passage des douanes (où j'ai un peu stressé parce qu'ils ne trouvaient pas mon visa électronique), j'ai récupéré mes bagages et j'ai retrouvé ma tante et ma cousine !! Que d'émotions d'être enfin là!
Une bonne douche et un petit-déj et c'est parti pour une grande journée, bien remplie histoire de ne pas s'endormir et de ne pas succomber au décalage horaire.

Nous nous sommes rendus en centre ville, où nous avons d'abord visité le port. Il y a une effervescence dans la ville, il paraît que c'est à cause des vacances! De part et d'autre du port, on peut admirer l'opéra de Sydney, et le Harbour Bridge.

 
Ensuite nous sommes passés par les Rocks, un très joli petit quartier de Sydney, pour nous rendre au beau milieu des buildings.  C'est rigolo parce que l'architecture est très hétéroclite. Les anciens bâtiments se mélangent aux énormes buildings modernes.


Cette grande ville de 4 millions d'habitants est assez dépaysante, les voitures roulent à gauche, il faut donc faire attention aux passages piétons, je me trompe encore et je regarde toujours du mauvais côté, les arbres en ville sont des palmiers, il y a de drôles d'oiseaux que je n'ai jamais vu...
__________

La photo insolite du jour
__________


Dans un parc en plein centre de Sydney, une dame déjeune et un ibis vient lui dire bonjour !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

 
Twitter Facebook Dribbble Tumblr Last FM Flickr Behance